Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
15 mai 2010

Gâteau meringué à la rhubarbe

d8xj8pfv     coucou !!

       

Après la recette du gâteau renversé à la rhubarbe,

je vous fais partager une autre recette à base de rhubarbe...

Gâteau meringué à la Rhubarbe

175 g beurre

150 g sucre

1 sucre vanille

sel

3 jaunes d'oeuf

250 g farine

1/2 levure chimique

5 à 6 cs lait

pour la meringue :

300 à 400 g de rhubarbe

3 blancs d'oeuf

200 g sucre glace

70 g amandes effilées

*****************

Pour le gâteau, battre le beurre ramolli avec le sucre, sucre vanille et 1 pincée de sel.

Ajouter les jaunes d'oeuf puis la farine et levure et ajouter le lait pour "ramollir" la pâte.

Etaler dans un moulé à manquer beurré.

Pour la meringue, battre les blancs d'oeuf en neige, ajouter le sucre en continuant de battre.

Ajouter à l'aide d'une cuillère en bois, la rhubarbe coupée en dés et les amandes effilées.

Etaler cette meringue sur la pâte.

Cuire th. 6/7 pendant 40 à 45 mn.

************************

2010_05_13

******************

bone_jrn_e

Bon Weekend !!!!

Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette variante...C'est vrai que c'est meilleur meringué!<br /> Nos esprits se sont rencontrés, j'en ai fait une hier.... Saison de rhubarbe oblige...Un vrai régal en ce moment!<br /> Les gourmands ont du se régaler...<br /> Bonne semaine et à bientôt...
Z
Tu me fais saliver !!! J'ai fait l'autre jour un crumble rhubarbe-pommes-framboises surgelées...
C
C'est malin, j'ai léché l'écran !!! LOL
C
comme toujours tu nous donnes de tres bonnes recettes<br /> merci bon dimanche Carole
M
j'adore la rhubarbe.... miammmm! ça à l'air délicieux!<br /> bon dimanche ma belle
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité