Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
1 février 2014

Brioche croque-monsieur...

 

chat

Coucou !

 

Aujourd'hui il fait un temps à rester bien au chaud à la maison...

il pleut depuis le matin, grr !

J'ai donc le temps de vous partager une bonne et surprenante recette que j'ai réalisée hier soir pour le dîner...

Brioche Croque-Monsieur

Pâte : 260 g lait

70 g huile tournesol

60 g sucre (en mettre peut-être un peu moins)

5 g sel

380 g farine

1 sachet levure sèche de boulanger

Béchamel : 2 cs beurre

2 cs farine

25 cl lait chaud

sel/poivre

Garniture :  4 tranches de jambon blanc

60 g gruyère râpé

***************

Mettre dans l'ordre, les ingrédients pour la pâte dans la MAP et

lancer le programme pâte.

Pendant ce temps, préparer la béchamel,

fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine

mélanger avec un fouet et

verser doucement le lait chaud tout en remuant,

saler poivrer et laisser refroidir.

Dégazer votre pâte et

abaisser-la en un rectangle de 30x40 cm environ.

Tartiner sur une moitié de pâte la béchamel,

recouvrir de tranches de jambon et

parsemer de gruyère râpé.

Replier la pâte vierge sur la garniture,

presser un peu les bords,

découper 8 parts égales.

***************

P1090450

Vous avez vu mon ptit Jacky... il aimerait bien gouter !!!

***

Disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé et

laisser gonfler sous un linge +/- 1 h dans un endroit chaud.

Dorer le dessus avec un peu de lait et

parsemer de gruyère râpé ou de graines de sésame.

Enfourner dans un four chaud th. 6 pendant 20 à 30 mn.

Déguster tiède

***************

P1090451

On a tous adoré !!

***************

chator3

Bon weekend

et

bonne chandeleur pour demain !!

***************

Publicité
Commentaires
M
je ne connais pas cette recette, ce doit être meilleur qu'un "croque Mr" ordinaire, pas étonnant que tout le monde ai aimé. bises
C
Bien tentant .. n'est ce pas Jacky ??? bonne semaine
B
ça a l'air très bon!
K
Hummm bien appétissant tout ça, je les essaierai aussi et je passe la recette à bf ;)<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Chez moi la pâte à canelés est prête pour demain, à mon tour de gâter bf en poste coupé tout le we ;)
A
Bonjour Chatoune,<br /> <br /> <br /> <br /> Tes croques Monsieur sont bien appétissant. Merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> Anita
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité