Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
9 mai 2009

Gâteau renversé à la rhubarbe

bjr_un_petit

C'est le moment de faire ce...

Gâteau renversé à la rhubarbe

500 g de rhubarbe

200 g sucre

75 g beurre

-------

150 g de sucre

100 g beurre

250 g farine

1 levure chimique

3 oeufs

1/2 verre de lait

1 sucre vanille

*************

Mettre dans un moule en silicone les 200 g de sucre et repartir les 75 g de beurre coupé en morceaux.

Mettre au four th. 6 pendant 10 mn.

Eplucher et couper la rhubarbe en morceaux et la plonger quelques minutes dans l'eau bouillante, puis égoutter.

Sortir le moule et mettre la rhubarbe.

Au robot mélanger le beurre avec le sucre. Puis ajouter les oeufs, farine et levure, lait, sucre vanille puis étaler dans le moule sur la rhubarbe.

Cuire four th.6/7  - 45 mn

Attendre 10 mn avant de démouler.

CIMG9221

La couleur n'est pas très appétissante mais le gâteau est excellent !!

Bon_WE_parasol

Publicité
Commentaires
S
Super cette recette ! elle me plait bien, il faudrait que j'essaie. En plus ça change de la tarte. Miam, miam !
L
j'adore la rhubarbe alors je te remercie pour la recette .bisous
M
ah sympa la recette, il en reste un bout?<br /> elle a l'air super bonne!!<br /> biz mumu
V
ah oui comme une tarte tatin , j'en ai en plus dans mon jardin<br /> merci pour la recette<br /> bonne journee
M
je vais tester ta recette. j'ai deux magnifiques pieds de rhubarbe
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité