Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
27 février 2010

Tarte compote meringuée

bienvenuesanta

Pour aujoud'hui je vous propose une bonne petite tarte à base de compote de fruits,

aux pommes ou aux poires et essayez aussi à la rhubarbe...

ooOoo

Tarte à la compote meringuée

1 pâte feuillettée

300 g compote de pommes ou autres fruits

4 oeufs

100 g sucre + 120 g pour la meringue

20 cl crème épaisse

3 cs maïzena

2 cs lait

**************

Mélanger compote, les jaunes d'oeufs, 100 g sucre, et la maïzena diluée dans le lait froid.

Foncer un moule à tarte de pâte feuilletée

Verser la préparation

Cuire th. 6 pendant 30/40 mn.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et ajouter les 120 g de sucre en continuant de battre.

Etaler sur la tarte déjà cuite

et remettre au four th.5

ou sous grill en surveillant bien la coloration.

P1020220

ooOoo

   

th_

Bonne journée et bon week-end !!

    

Publicité
Commentaires
C
eh oui moi aussi je l'ai goute cet apres midi chez la même copine elle est super bonne <br /> bravo
A
Ouah cette tarte est super bonne, j'ai eu la chance de la goûter cet aprèm chez une copine. Normal que je te félicite aussi. Bonne soirée. Bisous. Michèle
F
et en plus il est beau !!!
M
hummmmm ça a l'air drôlement bon ! je viens de regarder de plus près ton blog (promis j'ai pas mis le bazar !!!) et j'adore tes créas !!!! je m'inscris à ta news !
M
Mmmm cette tarte m'a l'air délicieuse !!!!<br /> Merci Chatoune :)))<br /> Chantal ou Mamilou
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité