Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
6 mars 2010

Baba au rhum

gateauAHello !!

    

Ce matin chez moi, grrrr !!

P1020242

Météo France l'avait annoncé !!!

**************

   

Pas très présente cette semaine...

mais je suis là pour ma petite recette du samedi !!!

Baba au rhum

120 g farine

50 g beurre ou margarine

150 g sucre

3 cs lait

3 oeufs

1/2 paquet levure chimique

pour le sirop :

150 g sucre

5 cs eau

2 dl rhum

***************

Battre oeufs et sucre.

Ajouter le beurre fondu, lait et le mélange farine levure.

Verser dans un moule à savarin ou dans des petits moules.

J'ai utilisé des petits moules à kougloff mais des moules à muffins conviennent aussi.

Cuire th.6 pendant 20 à 30 mn

Démouler.

Préparer le sirop en faisant bouillir l'eau et le sucre pendant 10 mn.

Hors du feu ajouter le rhum.

Verser sur les babas.

Réserver au frais.

Au moment de servir décorer avec une chantilly.

   

P1020241

J'avais un peu forcé sur le rhumsaoul!!!

Mais c'était vachement bon !!!

bisouss

Bon week-end !!

Publicité
Commentaires
N
"encore" de la neige ???<br /> le Père Nono va bientôt passer alors ????<br /> <br /> gros bisousssssssssssss
C
Je n'ai encore jamais fait de baba, mais avec ta recette je vais bientot la tester<br /> Bonne semaine
C
Et oui et nous sommes partis aux sports d'hiver samedi sous ce temps. pas top !!<br /> Tu nous a fait de beaux Baba. Tu sais que c'est une spécialités de Lorraine ?
V
hummmm tu donne bien envie!!mercipour ta recette bises vanille11 <br /> bon dimanche!
C
bon weekend ici 15 cm.....pffffffffffff bzbz
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité