Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
12 octobre 2013

Brioche noisette et briochettes choco

 

63qzvn25

 

Coucou me revoilà !!!

rouleau pâtisserie

Oui je sais, cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté une ptite recette...

on me fait souvent la remarque ;o) !

Pourtant j'ai gardé le rythme... samedi et dimanche c'est toujours pâtisserie chez la Chatoune !!!

Même pas au régime la Chatoune... juste la flemme de faire un article...

Alors aujourd'hui j'ai ressorti ma MAP et vous propose 2 recettes de brioches...

rouleau pâtisserie

  

Brioche aux noisettes

et

Briochettes au chocolat :

pour la pâte, j'ai pris ma recette de pâte de mes 2 chinois...

diviser la pâte en 2 et étaler 2 rectangles...

rouleau pâtisserie

pour le fourrage aux noisettes, mélanger...

100 g de noisettes moulues

80 g sucre roux

1 oeuf battu

3 cs lait

******

étaler la pâte aux noisettes,

rouler pour former un boudin et le couper en 2 dans la longueur

faire une torsade avec les 2 bouts

disposer dans un moule à manqué beurré et fariné

rouleau pâtisserie

pour les briochettes, couper simplement du chocolat en pépites

sur le rectangle, étaler un peu de crème fraîche épaisse

saupoudrer de sucre roux et ajouter les pépites de chocolat

former également un boudin que vous coupez

en tranches de 3 cm

mettre dans un moule à muffins beurré et fariné

 

2013-10-121

rouleau pâtisserie

Laisser gonfler sous un linge environ 1h30

Cuire th.6 pendant 30 mn environ

******

démouler sur une grille et mettre un glaçage fait avec

5 cs sucre glace + 1 cs d'eau

rouleau pâtisserie

 

2013-10-12

 rouleau pâtisserie 

laisser refroidir

et déguster !!!! ...

vivement l'heure du goûter !

******

Noisette ou chocolat ?

thé ou café ?

42749461_p

 

Bonne journée et bon dimanche !!

rouleau pâtisserie

 

 

Publicité
Commentaires
S
Contente de te relire encore de quoi me disputer avec dame balance
A
super ta brioche on dirais que tu l'a acheter j'ai noter les ingrédient je pense on faire une pour dimanche prochain <br /> <br /> bonne fin de soiré <br /> <br /> anne
Z
mhhh trop appétissant !!! super tentant !!! bravo Rachel !!!! bibiz <br /> <br /> mumu
S
oH LALALALALA... Cela doit faire des heureux!<br /> <br /> C'est sûr!<br /> <br /> Dis donc tu n'aurais pas été pâtissière ans une autre vie?<br /> <br /> rien que de les voir on sait qu'elles sont de véritables tueries!<br /> <br /> Hummmmmmmmm....<br /> <br /> Bisous en espérant te croiser demain...
C
Pour moi ce sera chocolat, bon week end
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité