Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
5 mai 2007

2 chinois

gateauA

Aujourd'hui j'ai testé une nouvelle recette de chinois dans ma MAP :

La recette pour 2 chinois :

Mettre dans la MAP les ingrédients suivants dans l'ordre :

40 gr de rhum et 70 gr de lait, tiédir ce mélange

5 oeufs

250 gr de beurre

10 gr de sel

110 gr de sucre

700 gr de farine

2 paquets de levure sèche

Prog. pâte

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Personnellement, je trouve la pâte un peu grasse à la sortie de la machine, j'enlèverai 20 gr de beurre la prochaine fois et j'ai laissé encore monter la pâte 1/2h dans la MAP à la fin du programme.

J'ai façonné 2 rouleaux, un avec crème pâtissière et pépites de chocolat et l'autre crème pâtissière et raisins macérés au rhum. Disposer les "escargots" dans les moules et laisser gonfler 2h dans un endroit chaud.

Mettre au four 160°C pendant 25 mn. Et..................

CIMG4896

au chocolat

CIMG4894

aux raisins et j'ai rajouté des amandes éfillées sur le dessus

-*-*-*-*-*-*-*-

miammiam

Publicité
Commentaires
K
T'as pas honte de mettre des petits chinois à cuire dans ta MAP ;-) Me tente bien aussi après le cake à la fraise tagada on grossit rien qu'à lire les blogs :-))))
N
je n'ai pas encore testé cette recette en map tu m'as trop tentée!....
B
Hum !!!!!! Quoi dire d'autre !!! Bon appétit !
M
Les deux versions sont très appétissantes!
F
ça à l'air trop bon !!!!
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité