Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
23 mars 2013

Monkey Bread

 

did                   Hello !!

***♥***

Je remercie Valérie de m'avoir aiguillé sur cette recette...

Pour moi c'est la roll's des brioches !!!

Je vous dévoile la recette du...

 

Monkey Bread

50 g beurre

200 ml lait tiède

1 oeuf

5 g sel

500 g farine

1 paquet levure sèche de boulangerie

***♥***

Mettre dans l'ordre les ingrédients dans la MAP

et lancer le programme "pâte"

Dégazer la pâte

et faire des petites boules + ou - de la grosseur d'une noix.

Fondre 100 g de beurre dans un bol

Dans un autre bol, mélanger

50 g de sucre roux et 1 cs de cannelle

vous pouvez ajouter 100 g de noix de pécan hachées (moi j'ai essayé avec des cacahuètes non salées)

Graisser un moule style savarin

Plonger chaque boule dans le beurre fondu puis dans le mélange sucre

et les disposer dans le moule sans trop les serrer et faire plusieurs couches.

Mélanger votre reste de beurre fondu avec le mélange sucre et verser sur les boules.

Couvrir d'un film alimentaire

et laisser gonfler 45 mn à 1h.

***♥***

avant la levée

P1080469

après la levée...

P1080470

Enlever le film et cuire th.6 environ 35 mn.

Démouler à la sortie du four.

***♥***

avec cacahuètes...

2013-02-063

sans cacahuète... je préfère, c'est beaucoup plus caramélisé !

2013-03-13

Ne pas couper des tranches, prendre à la main par boule...

comme un petit singe, comme dit Valérie !!!!

***♥***

 

bon_diddl

Oh oui c'est trop bon !!!

***♥***

Publicité
Commentaires
D
Miammmm merci bonnes fêtes de Pâques et bisous chocolatés
P
Hello Mistinguette de la Briochette!<br /> <br /> Merci pour ce petit clin d'oeil bien sympatique !<br /> <br /> Une vraie tuerie ce monkey bread....<br /> <br /> Merci pour ce joli moment passé ensemble dimanche dernier. Et pour ce si joli présent qui m'a touché en plein coeur.<br /> <br /> Bonne dégustation! A tout bientôt!<br /> <br /> Bizzzz
B
Miam miam! Alors avant de te remettre tes sceptres royaux, on aimerait bien y goûter un de ces mardi soir!!!!!
B
Encore une succulente recette à tester, c'est vrai tu es la reine de la brioche..<br /> <br /> Bisous
K
Tu es notre reine de la brioche ;)
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité