Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
13 juin 2009

Oréo

bjr4

   

Vous connaissez ces petits gâteaux appelés OREO

  or_o

que l'on trouve dans le commerce, et ben voici la recette :

180 g farine

50 g cacao non sucré en poudre

2 cc levure chimique

sel

250 g sucre

150 g beurre ramolli

1 oeuf

----------

crème au beurre : 110 g beurre ramolli

250 g sucre glace

1 cs extrait vanille

ou

ganache au chocolat : 110 g chocolat blanc

35 g crème épaisse

******************

Préparer les gâteaux en mélangeant beurre avec sucre et oeuf.

Ajouter le mélange farine, cacao, levure, sel.

Former des petites boules et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

Aplatir légèrement et cuire au four th. 6 pendant 10-15 min.

----

Pour la crème, mélanger tous les ingrédients.

Pour la ganache, fondre à feu doux le chocolat blanc et ajouter la crème épaisse

et laisser refroidir 10/15 min.

*********

Etaler la crème ou la ganache sur un gâteau et refermer avec un autre.

******

CIMG9438 CIMG9436

**

bonap_fille_chien

Bon week-end !!!

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette! que je vais transmettre à quelqu'un qui aime beaucoup ces biscuits ;-))
H
J'ai goûté ça une fois chez une amie anglaise, merci pour la recette et merci pour ta visite. A bientôt.
P
Oh oui, j'en ai dans mon placard, alors j'essaierai ta recette !!! Super !!! Merci de partager. Bisous. Nath
C
Je ne connaissais pas... (peut être parce que je ne mange pas de gâteaux) <br /> ta recette est super !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine
N
beurk, ça doit être mauvais ....<br /> (j'essaie de m'en persuader pour arrêter de bâver !!!) hi hi.....
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité