Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
16 mai 2009

Mendiant

bonjour_cruche

C'est sur le blog de Nath "Papillon du Bonheur" que j'ai trouvé cette recette Alsacienne et après ma balade de la semaine dernière j'ai eu envie de la faire !!

Mendiant / gâteau du pauvre / Bettelmann

10 pains au lait (pour moi 400 gr de pain dur)

1/2 l lait

4 oeufs

100 g sucre ou cassonade

1 cc cannelle

1 bocal cerises dénoyautées

**********

Chauffer le lait et ajouter le pain en petits morceaux, bien écraser à la fourchette.

Ajouter les oeufs battus, le sucre, cannelle et cerises.

Verser dans un moule à clafoutis beurré (moi j'ai utilisé mon moule en silicone Tup).

J'ai ajouter quelques morceaux de beurre sur le dessus.

Mettre au four th. 6 pendant 30-45 min

CIMG9311

Excellent, je l'ai goûté encore chaud !!!!

Bisous et merci Nath !!!

viengouter

Bon week-end à tous !!!

Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette recette et les photos de ta ballade alsacienne et mosellane! Bisous et bon week-end de l'Ascension!
M
je viens de découvrir que les mendiants étaient les gateaux du pauvre !<br /> <br /> il a l'air appétissant ce gateau.
F
ppfff , j'ai encore pris 500gr!!!!
V
ça doit etre tres bon , c'est comme un genre de pudding ! !miam !!
A
Un bon conseil les blancs d'oeufs pas au frigo , moi je met un film sur le bol et ils restent dans le buffet ( 24 h c'est assez et çà marche), c'est sans risque , c'est avec les jaunes qu'il ne faut pas rire !!!!moi je les jette car c'est vite dangereux<br /> <br /> Réjane
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité