Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
13 mai 2009

Balade en Alsace

coeur2

La semaine dernière j'étais en congé en même temps que mon hom...

...petite virée en Alsace en moto

Mardi le temps n'était pas très chaud et pas très beau... mais rien n'arrête un vrai motard !!!

CIMG9244 petite pause au barrage de Pierre Percée

CIMG9247

CIMG9251au loin le château du Haut Koenigsbourg

CIMG9248

Arrêt à Riquewhir, charmant village

CIMG9253

CIMG9254 CIMG9255

CIMG9257

Pomme de terre à la paysanne au lard et munster pour mon hom

et gratin de spätzles au munster pour moi !

CIMG9258

CIMG9260

CIMG9261

Miam miam toutes ces spécialitées Alsaciennes !

CIMG9263

CIMG9264

Poterie et moules à springerlés

CIMG9265

tissus kelsch anciens à prix foux !!!

CIMG9266 CIMG9267

CIMG9270 et retour par plusieurs cols

CIMG9271

CIMG9272

430 kms parcourus !!

***********

Jeudi le temps était vraiment plus beau et surtout beaucoup plus chaud !!

CIMG9274 Belles bêtes !!

CIMG9277

Soufflenheim (poterie colorée)et Betschdorf (poterie gris-bleu)

CIMG9279

CIMG9280

CIMG9281

150px_Potterie_Betschdorf

CIMG9283

une bonne flammküche au munster... évidemment !

CIMG9285 la Citadelle de Bitche

CIMG9289 le fort Casso

et retour dans notre belle campagne avec ces immenses champs de colza

CIMG9291

360 kms parcourus !

**************

mes petits souvenirs :

CIMG9308

dé de Riquewihr et moules à springerlés de Souffllenheim

(le tissu Kelsch provient des puces des couturières de ce dimanche à Morhange)

potfleurA bientôt !

Publicité
Commentaires
C
super le reportage photo!!!! j'y vais en juillet ca me donne vraiment envie biz
K
Belles balades en effet, même si l'on connait c'est toujours un plaisir et puis chacun voit les choses différement. ;) pour le kelsch cela devient presque un placement hihihi
K
Merci pour cette jolie ballade en Alsace, une Alsace que je connais un ptit peu puisque j'ai habité tout près durant des années !
C
Merci pour la balade !!!! Toute ma jeunesse ! hihihi !!! Même après 15 ans, L'Alsace me manque. Bisous<br /> Bon dimanche<br /> Caroline
M
Merci pour la belle balade ! je connais peu l'alsace mais je compte bien me rattraper avec mon amie Janine (dite Okaze)<br /> Et je note ton dessert avec la rhubarbe ! bon week end bien frisquet ici aussi.
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité