Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
25 avril 2009

Mousse de thon

cuisini_re

Aujourd'hui je vous propose une recette salée idéale pour une entrée que j'avais servi au repas de Pâques :

Mousse de thon

1 grande boîte de thon au naturel

3 oeufs durs

1 boîte de crevettes décortiquées

1 pot 500 g de mayonnaise allégée

1 paquet de gelée "Maggi"

1 petit pot de crème fraîche épaisse

1 jus de citron (facultatif)

Sel - Poivre

aneth

*********

Mixer thon, oeufs durs et crevettes.

Ajouter la mayonnaise (et le jus de citron si vous aimez, moi je n'aime pas trop !).

Cuire la gelée comme indiqué sur le paquet mais seulement avec 100 ml d'eau, laisser bouillir et verser immédiatement dans la préparation à base de thon.

Bien mélanger, saler et poivrer.

Verser dans un moule à cake garni de film alimentaire et saupoudrer d'aneth.

CIMG9080

Laisser prendre au frigo pendant au moins 24 h.

Démouler et couper de belles tranches

CIMG9092

et servir...

CIMG9093

Recette qui peut se préparer 2 jours avant car se conserve bien au frigo et même au congélateur !

*********

ba_frigo

Bon week-end !!

Publicité
Commentaires
V
ça fait super beau quand tu demoules ! apétissant
A
ça doit être un vrai délice tout ce que j'aime est reuni, merci pour cette recette<br /> bises d'Azalée
M
hummmm ça me plait trop cette idée!!! <br /> j'adore le thon!!!<br /> biz
I
très jolie en plus , merci pour cette recette que je vaiq essayer
M
mhh ça a l'air super bon et facile, par contre la mayo 500gr....c'est pas une erreur!! ??? j'aurais bien aimer tenter, mais je veux pas me planter lol !!!<br /> gros bisous<br /> mumu
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité