Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
7 mars 2009

Tiramisu à l'orange

hello_didll

Dimanche dernier pour la "fête des Grand-Mères", j'ai fait un dessert pour "Mamie" et "Mémé" de mes fistons un...

Tiramisu à l'Orange

250 g mascarpone

100 g sucre

1 sucre vanillé

3 oeufs

2 oranges

Grand Marnier ou Cointreau

biscuits à la cuillère

************

Fouetter les jaunes d'oeufs avec les sucres, puis ajouter le mascarpone.

Battre les blancs en neige et les incorporer au 1er mélange.

Ajouter le zeste d'une orange.

Couper 1 orange en petits morceaux et pressé le jus de l'autre orange.

Dans une assiette creuse, mélanger le jus d'orange avec un peu de Grand Marnier ou Cointreau.

************

Dans un plat ou dans des verrines, alterner une couche de biscuits trempés dans le mélange jus d'orange/alcool, et une couche crème et morceaux d'orange.

Reserver au frais au moins 4h.

CIMG8980

bon_ap_diddl

                                  et bon Week-End !!

Publicité
Commentaires
C
Une belle recette..... Light <br /> <br /> Bon week end
M
le tiramisu, hum ... toujours un délice et orange/chocolat, je craque !
V
oh a l'orange ça doit pas etre mal !!<br /> bonne journee
A
Quasi absente du petit monde des blogs pendant le Week-end<br /> (il faut bien s'aérer un peu :o)<br /> je fais une promenade rapide et passe par ici juste le temps de goûter et de laisser un petit mot.<br /> Bonne journée!
C
Hummm !! bien tentant<br /> J'ai déja testé avec des framboises (un délice) et ma belle mère a tenté à l'ananas (c'etait pas top)<br /> Bon week end
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité