Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
19 octobre 2013

des "Mug Cake"

 

63qzvn25

 

cupcake

   

 Me revoilà avec une  des recettes...

Vous avez peut-être entendu parler de ces fameux cakes préparer dans une tasse, un mug plutôt...

Moi j'ai découvert celà, il y a quelques semaines en achetant un livre sur ces recettes...

il paraît que c'est la folie du moment...

c'est vrai, j'ai consulté le net ;o) c'est bien la FOLIE !!

cupcake

Alors voilà, la préparation se fait dans votre tasse, en un temps très court !!!

la cuisson se fait au micro-ondes... compter environ 1mn30 à 2mn pour un MO 800 watts

à vous de voir avec le votre.

Pour moi, c'est un plaisir de réaliser mon goûter !

Bon c'est vrai, c'est loin d'être aussi bon qu'un cake cuit au four...

2013-09-25

Alors voici quelques recettes testées...

la préparation est plus ou moins pareille...

tous les ingrédients sont mis dans le mug... à part le beurre qui est fondu dans un bol pour le rajouter ensuite dans la tasse et toujours bien mélanger à la fourchette à chaque rajout d'ingrédient...

Mug Cake Poire

1 oeuf

2 cs sucre

1 cc sucre vanillé

1 cs crème liquide

6 cs farine

1/2 cc levure chimique

1 cs amandes éfillées + 1 cs pour saupoudrer à la fin avant cuisson

1/2 poire coupée en petit dé

cupcake

Mug Cake Crème de Marron

35 g beurre fondu dans le mug

1 oeuf

20 g farine

2 cs lait

1 cs sucre

2 cs crème de marron

cupcake

Mug Cake selon votre envie

3 cs farine

1/2 cc levure chimique

2 cs sucre

3 cs lait

1 cs huile

votre ingrédient préféré !

pour moi c'est 1 cs de café soluble !

cupcake

Mug Cake Pralinoise

30 g beurre + 50 g Chocolat pralinoise fondus ensemble

2 cs lait

1 cs farine

1 cs sucre

1 oeuf

cupcake

Mug Cake Coco

1 oeuf

2 cs sucre

1/2 cc sucre vanillé

1 cs crème liquide

6 cs farine

1/2 cc levure chimique

30g beurre fondu

4 cs noix de coco rapée

cupcake

Mug Cake Caramel Salé

1 oeuf

3 cs sucre

1 cs crème liquide

1 cs de cacao non sucré

6 cs farine

1/2 cc levure chimique

30 g beurre fondu

3 caramels au beurre salé coupés en morceaux

cupcake

Laisser refroidir un petit peu avant de déguster...

faites attention c'est vraiment très chaud à la sortie du MO

cupcake

 N'hésitez pas de chercher d'autres recettes sur le net...

cupcake

Bon goûter !!!

32470343_p

Bon dimanche !

cupcake

 

Publicité
Commentaires
S
Merci pour la découverte
M
tentant ... mais les recettes au micro ondes (surtout les desserts) c'est pas si bon que la cuisson au four traditionnel. Bisous et bon appétit
S
Oh alors là! T'es coquine de nous faire partager tes belles recettes!<br /> <br /> J'ai résisté jusqu'à maintenant... Mais tu vas réussir à me faire craquer!<br /> <br /> Quelle idée géniale!<br /> <br /> Va falloir goûter hein?<br /> <br /> Bisous ma belle
A
Bonjour Chatoune,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les recettes, à tester. J'ai déjà vu sur quelques blogs.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Anita
L
Mmmmmmmhhh ... de mon côté, j'essaye de trouver un tuto en français pour un mug bag ... j'ai juste la recette en attendant ! ;) ... merci Rachel !! :)
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité