Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
23 février 2013

Brioche Bouclette

729djxy9

Coucou !

************

J'ai ma période "brioche"

J'adore ça, c'est vite fait et c'est TROP BON !!

Je vous fais partager ma dernière trouvaille...

 

P1080499

140 ml lait tiède

2 jaunes d'oeuf

80 g beurre

1 sucre vanille

3 cs sucre

1/2 cc sel

350 g farine

1 paquet levure sèche

************

Mettre dans la MAP les ingrédients dans l'ordre et lancer le programme pâte.

Etaler la pâte finement et découper des ronds de 8 cm environ.

Surperposer 3 cercles en les chevauchant (je les ai saupoudrés de cacao aromatisé à l'orange)

et les rouler dans le sens de la longueur pour obtenir un boudin,

couper ce boudin en 2 pour avoir 2 "fleurs",

et les disposer "debout" dans un moule à manqué beurré.

2013-02-213

************

P1080495

************

Couvrir d'un linge et laisser gonfler 1 h environ.

Mélanger dans un bol

1 cs miel

2 cs sirop érable (facultatif)

2 cs cassonade

2 cs beurre fondu

Etaler ce mélange sur la brioche avant d'enfourner

 

P1080496

************

Faire cuire pendant environ 30 mn - th.6

************

2013-02-215

************

P1080504

************

C'est joli et c'est bon !!!

************

bon appetitBonne journée

Bon weekend !!

************

 

 

Publicité
Commentaires
D
J'adoooooooooore la brioche et avec des petits raisins miammmmmmmmmmmm bzbz bonne fin de journée Clau
B
Je l'ai faite et tout le monde l'a adorée...bien sur je dois leur en refaire..<br /> <br /> Bisous
P
très chouette ta brioche ça donne envie avec un petit thé chaud <br /> <br /> biz
P
HIHI...Encore une tuerie! Si tu continues on va finir par s'inviter chez toi ma Belle!<br /> <br /> Bon dimanche enneigé!<br /> <br /> Déjà une bonne dizaine de cm chez nous! cela n'arrête plus de tomber!<br /> <br /> bizzzzzz!
F
ca m'a l'air bien bon, je teste au plus vite.... le cacaco parfumé à l'orange tu l'achètes comme cela ? c'est quelle marque ? Bisous et bon dimanche à toi Fab
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité