Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
26 janvier 2013

Brioche bouldouk

 

bonjourkitchenwindow

Pour le goûter de ce jour, tout juste sortie du four une...

 

brioche Bouldouk

130 ml lait tiède

50g beurre

1 oeuf

35 g de sucre roux

1/4 cc sel

270g farine

7 g levure sèche

 

****♥****

 

Mettre dans la MAP les ingrédients dans l'ordre.

Lancer le programme pâte.

A la fin du programme, dégazer la pâte et la diviser en 4 boules de poids égal.

Etaler les 4 boules en un 4 cercles +/- de même taille.

Fondre 30 g de beurre avec une cs de sucre roux et 1 cc de sirop d'érable.

Sur un cercle de pâte, badigeonner au pinceau le mélange beurre fondu,

couvrir du seconde cercle de pâte, badigeonner,

couvrir du 3ème cercle de pâte, badigeonner et enfin couvrir du 4ème cercle.

Abaisser à l'aide du rouleau les 4 épaisseurs de pâte pour obtenir un grand rectangle.

Couper 8 bandes d'environ 3 cm de large.

Les rouler en escargot et les disposer dans un moule sans les serrer.

Couvrir d'un linge et laisser gonfler 1h.

Badigeonner chaque escargot avec le reste du mélange beurre/sucre.

Cuire 30-40 mn - th.6

Laisser tiédir et saupoudrer de sucre glace.

 

****♥****

sent bon

****♥****

2013-01-26

****♥****

P1080451

****♥****

 

Je vais attendre sâgement l'heure du goûter...

 

bon we8

****♥****

 

 

Publicité
Commentaires
P
a quel adresse pour la degustation :)<br /> <br /> biz
B
HUMMMMMMMMMMMMMMMM! Tu nous fais goûter quand?
N
Tu as pu attendre sagement l'heure du goûter ? <br /> <br /> moi, je n'aurais pas su...<br /> <br /> ;o)
M
Hummmm !!! Ça m'a l'air d'être drôlement bon !<br /> <br /> Belle fin de journée.<br /> <br /> Marie L.
P
Hummm.Cela me fait penser u monkeybread! Et cela a l'air tout aussi bon!<br /> <br /> J'en ai l'eau à la bouche!<br /> <br /> Bises
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité