Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
5 mars 2011

Panna Cotta

 

dessert2

   

Un petit dessert bien frais et bien bon...

Panna cotta à la noix de coco et ananas

1 ananas frais

60 cl crème liquide

110 g sucre

1 cs rhum brun

3 feuilles gélatine

30 g noix coco râpée

************

 Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Chauffer doucement dans une casserole la crème avec 80 g de sucre et la noix de coco.

Retirer du feux dès ébullition.

Ajouter rhum et gélatine bien égoutée, bien mélanger jusqu'à ce que la gélatine ait fondu.

Verser dans des verrines et laisser refroidir complètement à température ambiante, puis les couvrir de film et les placer au frais.

Peler l'ananas et couper en petits morceaux.

Les faire cuire dans une poêle avec un peu de beurre et 30 g de sucre, bien remuer.

Laisser refroidir et réserver au frais.

Au moment de servir, répartir les morceaux d'ananas sur la panna cotta et

déguster bien frais.

************

 P1040262

 

************

Je vous souhaite un

bon week-end

avec mon 1er bouquet du jardin !!! 

P1040339

************

Publicité
Commentaires
T
Je la fais à la vanille j'adore, au speculoos j'aime moins c'est plus écoeurant, mais là je n'avais jamais essayé, et bien merci pour la recette, je vais les faire (semaine prochaine car je reçois mes beaux-parents, ce sera le test !) !
B
une bonne recette que je garde sous la main bisous
E
miam j arrive biz nini
B
Merci pour cette bonne recette, j'aime beaucoup sa présentation en verrine.<br /> Bisous
C
Merci pour cette recette.<br /> Les perce-neige commencent à faner chez moi.<br /> Bon W-E à toi aussi
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité