Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
29 janvier 2011

Brioches suisses

34516378Bonjour !!

      

Pour aujourd'hui, je vous propose une petite recette de ...

Brioches suisses :

100 ml lait

1 oeuf

1/2 cc sel

55 g beurre mou

25 g sucre

260 g farine

1 cc levure sèche

pour dorer : 1 jaune d'oeuf

***************

pour fourrer : de la crème pâtissière ou du pudding vanille

raisins secs ou pépites de chocolat

***************

pour le glaçage : 1 blanc d'oeuf

300g sucre glace

***************

Mettre dans la MAP  tous les ingrédients pour la pâte à brioche et lancer le programme pâte.

Pendant ce temps préparer la crème pâtissière ou votre pudding pour le laisser bien refroidir.

A la fin du programme, étaler la pâte en un rectangle et la diposer sur une plaque.

La recouvrir de film alimentaire et mettre au frais pendant 1/2 heure.

(Ceci permet de mieux découper la pâte ensuite)

Etaler la crème pâtissière sur la moitié de la pâte dans le sens de la longueur, parsemer de raisins ou de pépites de chocolat et rabattre l'autre moitié de pâte.

Couper des tranches de 4 cm environ et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Couvrir d'un torchon et laisser gonfler 2 h dans un endroit chaud.

Avant d'enfourner, badigeonner les brioches de jaune oeuf battu dilué avec 1 cs de lait et

cuire 30 mn - th.6

Pour le glaçage, mélanger 1 blanc d'oeuf avec le sucre glace et laisser reposer.

A la sortie du four étaler le glaçage à l'aide d'un couteau.

***************

P1040220

***************

J'aime trop et mes homs aussi !!!!

***************

bonap_fille_chien

Belle journée et bon week-end !

      

Publicité
Commentaires
F
la vache !!!j'en veux!!!
I
quelle tentatrice !!!! merci pour tes bonnes recettes <br /> dis donc je viens d'aller voir ton casier , presque terminé et superbe !!!!
M
Ben, dis moi, on se gâte!!! Tu as raison, le froid nous pousse à faire des réserves!!! Lol!!! Des bonnes brioches, j'en connais qui ont du se lécher les doigts!<br /> J'espère que vous n'avez pas trop froid! Je pense bien à toi!<br /> Biz
P
Hummm.... Fais attention on va finir par débarquer chez toi au prochain four qui chauffe!<br /> Je te souhaite un très bon salon Créativa... Pour ma part on s'est organisée pour le vendredi...<br /> Bonnes découvertes et très bonnes acquisitions..;<br /> Big bisous..<br /> VAl'
A
COmme ca à l'air bon, je viendrais les gouter un de ces jours. je viens de cder le dernier modèle de chez Vorwerk et ca va me booster pour cuisiner encore plus. Bon week end. Gros bisous. Michèle
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité