Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
30 octobre 2010

Gâteau aux pommes et noisettes

coucou_20epouvantail

   

Encore un gâteau aux pommes... et oui je ne m'en lasse pas... moi j'aime !!

Gâteau aux pommes et noisettes

3 pommes

4 oeufs

250 g farine

100 g noisettes en poudre

100 g sucre roux

150 g beurre fondu

1 levure chimique

1 sucre vanillé

250 ml lait

calvados

**************

Eplucher les pommes, les couper en gros morceaux et les faire macérer dans un peu de calvados ou autre alcool.

Mélanger farine, levure, sucre roux, sucre vanillé et noisettes en poudre.

Ajouter les oeufs, le lait petit à petit et le beurre fondu refroidi.

Incorporer les pommes avec le calvados et verser dans un moule à manquer beurré et fariné.

Parsemer sur le dessus quelques noisettes concassées et saupoudrer un peu de sucre roux.

Cuire 30 mn - th 6

**************

2010_10_302

**************

bon_we

et

heurehiver1

et

sorci_re

Publicité
Commentaires
M
merci pour la recette avec les noisettes! miammm ça à l'air délicieux!<br /> j'espère que tu vas bien!<br /> nous, comme d'hab c'est speed mais dernière ligne droite, on tient le bon bout!<br /> biz
T
Quoi ? !!!! Mais arrête de me tenter à chaque fois avec une trop bonne recette pfff, tu crois que j'ai le temps de passer encore plus de temps dans ma cuisine, hein ? mdr...<br /> <br /> Bon, irrésistible donc je vais la faire...<br /> ... à suivre...
Z
J'aime recopier les recettes que tu proposes ; merci !
K
Hier Joëlle et moi avons dégusté une délicieuse tarte aux pommes raisin fruits secs en compagnie d'une centaine de chats et pas tous d'halloween ;) <br /> ta recette à lair délicieuse et comem toi j'ai un faible (zépoux aussi) pour ce genre de gâteau
C
bouuuuuuuuuuuuuu bon weekend bzbz
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité