Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
18 avril 2009

Sablés aux cacahuètes

34161536_p

Pendant mes congés, j'avais acheté un paquet de cacahuètes grillées pour faire des

Sablés aux cacahuètes

140 g farine

120 g beurre ramoli

60g sucre glace

60 g cacahuètes grillées

sucre roux

*******************

Réduire les cacahuètes en petits morceaux (c'est l'étape la plus ch..., je n'ai pas trouvé le singe pour le faire !!!!)

Battre sucre et beurre

Ajouter la farine et les cacahuètes

Former des petites boules que vous disposez sur une feuille de papier sulfurisé

Avec un manche d'une cuillère en bois (par exemple !) faire un trou au milieu de la boule de pâte et remplir ce trou de sucre roux

Cuire th. 6 pendant 15-20 min

CIMG9068

Je vous laisse, je file à Strasbourg...

Peut-être à demain aux puces "des Doigts de Fées" d'Ars-Laquenexy...

bon_we3

Publicité
Commentaires
L
merci pour la recette ,cela me donne l'eau à la bouche .bonne soirée et régalez vous bien
C
miammmmmm me revoilou bz bz
K
Mmm... ça fait bien envie, j'adore les cacahuètes !!! En Suisse, il existe un appareil qui s'appelle "Le crack" pour justement réduire plein d'aliments durs en petits morceaux, c'est une sorte de moulin, on tourne avec une manivelle, et si après un passage ce n'est pas assez fin, on retourne l'appareil (qui a une forme de sablier) et on recommence autant de fois qu'il le faut pour obtenir la consistance désirée ;-)
M
on se croisera peut-être sans le savoir, j'espère que les affaires seront bonnes hihihi<br /> bon dimanche
T
Je te souhaite un bon week-end... Ta recette avec les cacahuetes est originale ! toujours de jolies idées dans ton blog. Bravo !
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité