Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
31 mars 2007

Choupette et chouquettes !!

Un ptit miaou de ma Choupette CIMG4428 petit dodo dans le placard de la salle de bain !!

unetitfaim

Aujourd'hui samedi donc une recette pour vous : les chouquettes !

Cimg4536

125 g farine - 125 g beurre - 1 cc sucre - 4 oeufs - 12,5 cl eau - sel - sucre en gros grains

Dans une casserole mettre l'eau, le sucre, 2 pincées sel et le beurre en dés, portez à ébullition. Hors du feu versez la farine en une fois et mélanger rapidement avec une cuillère en bois. Faire cuire sur feu doux en mélangeant jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Hors du feu ajouter les oeufs un à un pour obtenir une pâte un peu élastique.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer, avec 2 cuillères à café, des boules de pâte en les espaçant. Avec un pinceau badigeonner d'eau puis saupoudrer de sucre en grains. Cuire th. 6 - 25 min.

Bonne dégustation nature ou avec de la chantilly !

Recette très simple et vite faite. Les enfants adorent les chouquettes, c'est idéal pour un goûter d'anniversaire.

Bisou      Cimg4373     Bon week-end

Publicité
Commentaires
V
Ou trouves tu ton sucre en grain ?
V
J'adore les chouquettes<br /> Ca me donne envie d'en faire ....
M
C'est délicieux les chouquettes! merci pour ta recette!
C
Bon ben je repasse demain à l'heure du goûter... bon wk
P
j'adore !!!!! et je me fais parfois ce petit plaisir à la boulangerie du coin !
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité