Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
2 avril 2007

SAL Muriel Brunet

jadorebroder Top départ du SAL Muriel Brunet (coucou Muriel !) organisé par Flo où nous sommes, je crois, presque une trentaine à faire cette aventure. Merci Flo, pour moi ce sera ma première de ce genre.

Flo a choisi 6 modèles tirés des livres  "Les marquoirs d'école" "Petits rouges d'ici et d'ailleurs" de Muriel Brunet et Françoise Ritz : Marie - Amélie - Carmen - Clara - Martha - Anna

Cimg4539

Le principe : on choisi son modèle, sa toile et son fil, le ptit truc de Flo, c'est de broder son prénom et l'année de nos 10 ans en souvenir de notre enfance. Tous les lundis, on montre notre avancée, on brode à notre rythme (ouf !) et le final est prévu pour début juillet.

J'ai donc choisi le modèle de Marie datant de 1905 brodé à l'époque sur une toile coton blanc avec du fil de coton rouge, la taille de la broderie fait 32,5 X 34,5 cm brodée au point de croix, demi-point et point avant intercalé en 1 fil sur 1 et 2 fils sur 2.

Cimg4540

Marquoir que je trouve très joli qui se brode selon certaines parties en 1 fils sur 1 (j'aime beaucoup le 1/1) et il me fait penser aux marquoirs de ma grand-mère Lina datant de 1909 et 1910 :

Cimg4545

CIMG4544

J'ai opté pour une toile de lin 14 fils et je pense broder avec du fil DMC n° 321

Cimg4546

Je souhaite à toutes les brodeuses de cette aventure beaucoup de plaisir, de bons rendez-vous et pleins de bisous.

A toi Flobisoucoeur bravo pour ton courage et merci de nous proposer ce SAL.

bonnejourn_echatte1

Publicité
Commentaires
F
tu aurai pu refaire celui de ta mamie si tu avais voulu , j'ai fait ça pour le premier sal ! bizzzzzzz
N
tu as fait un bon choix de modèle ! moi, j'ghésite toujours mais je vais bientôt me décider !!! <br /> alors, sorcière ... ou bonne cuisinière ??? <br /> bonne journée, à bientôt,
M
Ele a l'air bien sympathique cette aventure ;-)
K
Toi aussi !!! Avec Bellejante il va y avoir du sport ;-)
F
tu pouvais prendre autre chose que du rouge tu sais !!! merci à toi de me suivre !!! bizzzzzzz
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité