Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
30 août 2008

Tarte aux mures

CIMG8382   bienvunue

C'est la saison des mûres et cette recette (merci Clémentine pour la recette !) est parfaite avec ce fruit :

Tarte aux mûres meringuée

Pâte : 1 oeuf

100 g sucre

sel

200 g farine

100 g beurre ramolli

Garniture : 4 blancs d'oeuf

200 g sucre glace

400 g de mûres

**************

Pour la pâte, mélanger l'oeuf, le sucre et sel. Ajouter la farine puis le beurre coupé en morceaux et travailler pour obtenir une pâte lisse.

Etaler dans un moule à tarte garni de papier sulfurisé et cuire à blanc pendant 15-20 min.

Battre les blancs d'oeuf en neige ferme au bain-marie, ajouter le sucre glace en continuant de battre.

Ajouter délicatement les mûres et étaler sur la pâte cuite.

Mettre à nouveau au four pendant 30-40 min - four 150 °

CIMG8384

Essayer avec des groseilles, c'est miam aussi !!

           **************

bon_ap_part_gateau  et bon week-end !!!

Publicité
Commentaires
M
Hum! très sympa cette recette!
D
Ici pas de mûres ...<br /> Snifff ...<br /> Bizzzzzzz à toi !<br /> Domi qui salive devant son écran ...
B
oh, là je viens ... j'adore..
N
miaaaammmmm, comme elle est tentante ta tarte ....<br /> <br /> j'aurais dû passer la goûter .... :oD
C
Je suis sure que j'arrive trop tard ... doit plus en rester
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité