Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
19 juillet 2008

Gâteau fromage mandarine

emoticon_cuistoOuf je suis là pour ma recette du samedi !!

Ma connection sur internet fonctionne, youpi content!!

Voici une bonne recette 10sur10  de Josy, membre du club de Guerting, à base de fromage blanc et meringue.

   

Gâteau au fromage mandarine meringué :

Pâte :

200 g farine

125 g sucre

100 g beurre

1 oeuf

1/2 pqt levure chimique

1 pincée de cannelle

Garniture :

500 g fromage blanc

125 g sucre

1 sachet sucre vanillé

3 ou 4 oeufs selon la grosseur

1 sachet pudding vanille

1/4 l lait

1 boîte de mandarine au sirop

************

Faire la pâte en mélangeant tous les ingrédients.

Etaler la pâte (par petits bouts car très fragile) dans un moule à charnière beurré et fariné.

Mélanger le pudding avec le lait puis ajouter le fromage, les sucres, les jaunes d'oeuf.

Mettre sur la pâte et ajouter les segments de mandarine.

Cuire au four th. 6-7 pendant 45 min.

Battre les blancs en neige avec 75-100 g de sucre puis étaler sur la tarte cuite et remettre au four 15 - 20 min.

Laisser refroidir complètement avant de démouler.

CIMG7942

CIMG7944

partregal

un_parun_balance

bon_we2

Publicité
Commentaires
M
je me sens pas assez douée pour la faire... dommage car ça a l'air super bon!!!
C
Un delice !! tout le monde a apprécié Merci pour la recette et merci à Josy
C
J'ai trouvé des mandarines au sirop cette apres midi chez Leclerc.. y'a plus qu'à
N
hhuuuuummmmmmm .....<br /> il est très appétissant ton gâteau ...<br /> qu'utilises tu comme moule ? il semble très haut .
C
Oh la la comme c'est tentant, moi qui adore tous les gateaux à base de fromage blanc je vais le tester (me manque que les mandarines ..)
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité