Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
21 juillet 2007

Gâteau aux courgettes

farienlaitrouleau

Hier, j'ai testé une recette de ma collègue Nicole :

le gâteau aux courgettes

Battre 4 oeufs et 500 g de sucre brun en mousse. Rajouter 225 g de noisettes moulues (ou d'amandes ou de noix) et 1/4 l d'huile. Bien mélanger.

Ajouter par cuillèrées le mélange de 450 g de farine + 1/2 paquet levure chimique + 1 c s de cannelle.

Peler et râper 450 g de courgette, retirer un maximum d'eau et rajouter délicatement à la pâte.

Mettre dans un moule à manqué beurré et fariné ou 2 petits moules à cake.

Cuire 1 h - th. 6

CIMG5817

On ne sent pas de tout la courgette, le gâteau est bien moelleux.

lignepapillon

J'avais oublié dans mon article de ma virée dans le Doubs de vous montrer les dés en porcelaine que j'ai acheté :

CIMG5825

Saline Royale et la source du Lison

Et là, un dé offert par ma collègue Anne-Marie lors de son séjour au Maroc.

CIMG5822

°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

bonsamedi_WE

Publicité
Commentaires
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité