Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
12 février 2007

Pas un dimanche

sans une pâtisserie ou un bon dessert !! Donc hier, j'ai fait une tarte alsacienne aux pommes, c'est comme un crumble mais "en plus dur" :

CIMG4227 la recette : 250 g farine - 100 g beurre mou - 200 g sucre - 1 pqt sucre vanille - 1/2 pqt levure chimique. Vous mélangez tous les ingrédients (moi j'ai utilisé mon kenwood), vous obtenez une pâte très "sableuse". Vous garnissez le fond d'un moule à tarte beurré mais seulement la moitié, vous garnissez de 4 pommes rapées gros, un peu de cannelle et en dernier le reste de pâte. Cuir à four th. 6/7 pendant environ 3/4 h. Vous pouvez remplacer les pommes par de la compote (pomme ou poire) mais aussi par des mûres ou de la rhubarbe. C'est délicieux avec une boule de glace vanille !!!

Petit tour en Alsace à travers ma collection de dés à coudre en porcelaine :Ribeauvillé - Alsace - Obernai

Cimg4231

J'adore cette région, j'ai la chance d'y habiter pas trop loin, à 150 kms de Strasbourg qui est ville charmante, beaucoup de belles balades à travers les petites rues bien typique de l'Alsace, on y mange bien, musées, balades en bateau, marché de Noël et en été c'est une région très riche en fleurs. Région du vin aussi, donc beaucoup de vignes, de belles maisons anciennes, des granges à laines,....

Je vous ferai découvrir mes autres dés, peut être de votre région ...


bonejourn_chat1

Publicité
Commentaires
C
hum il a l'air bon ton gâteau je suppose que tu as tout mangé bise cathy93 si tu veux visiter mon blog http://cathy93.over-blog.com
K
salut toi!!<br /> je suppose qu'il ne reste plus de crumble???il avait l'air bon!biz à bientôt<br /> Kiki
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité