Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
26 avril 2008

Gaufres

ligne_cuill_re

Oh lala, alors ça, c'est la rolls des gaufres : C'EST TROP BON !!!!!!!

Gaufres liègeoises

375 g farine

220 ml lait tiède

1 sachet levure sèche de boulanger

1 pincée sel

2 oeufs

1 sachet sucre vanillé

180 g beurre (si si !!)

150 g sucre perlé

(sucre en très gros grains, difficle de trouver dans le commerce)

CIMG7584

  sucre semoule - sucre en grain - sucre perlé (vous voyez la différence ?!) 

********

Mélanger farine, levure, sucre vanillé et sel

Faire une fontaine, ajouter les oeufs et lait tiède

Bien mélanger pour obtenir une pâte assez compacte (j'ai utilsé le kenwood)

Laisser reposer 30 mn

Ajouter le beurre fondu refroidi et le sucre perlé. Bien mélanger, (c'est un peu dur à lier la pâte et le beurre, j'ai remelangé au kenwood)

Laisser reposer 1h ou plus dans un endroit chaud

CIMG7581

Chauffer un gaufrier, pas besoin de graisser les plaques ( ben oui la pâte a assez de beurre !!) et déposer +/- 1 cs de pâte au centre des plaques

Surveiller la cuisson

Déguster les gaufres chaudes, c'est bien meilleur mais froides elles sont bonnes aussi !

CIMG7585

Alors ???

trop_bon_didll

Je vous souhaite un bon week-end ensoleillé !!!

Publicité
Commentaires
C
mmmmmmmmmm dommage que le plateau n'est pas ici!!!bz
K
Eh dire que je n'en ai pas fait cette année alors avec ta recette ca donne encore plus envie. Question bête... Ca fait quoi si l'on ne met pas CE sucre ????
F
Cà donne envie !!!!!<br /> Je lèche l'écran !!!
I
Ca a l'air trop bon! Heureusement que je n'ai pas de gauffrier sinon je crois que j'aurai fait une entorse à mon régime!
V
Merci pour les gaufres et le coeur du jardin est superbe bravo<br /> bon dimanche bisous<br /> valou
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité