Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
5 janvier 2008

Galette de Rois

roi_mage

Demain c'est l'épiphanie, donc galette des rois oblige !!!

2 pâtes feuilletées

125 g d'amandes en poudre

125 g beurre mou

125 g sucre

2 oeufs

1 cs rhum

-*-*-*-*-

Mélanger beurre et sucre en mousse.

Ajouter poudre d'amandes, oeufs et rhum. Bien mélanger

Etaler 1 pâte et garnisser le centre de la crème frangipane.

Mettre la fève

Recouvrer avec le 2ème disque de pâte.

Souder les 2 pâtes en pressant et retourner le bord puis marquer le bord avec les dents d'une fourchette.

Dorer la surface au jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau froide.

Dessiner des lignes à l'aide d'un couteau pointu ou une fourchette et piquer légèrement la pâte pour éviter qu'elle gonfle.

Cuire th.7 environ 30 mn

CIMG7055

CIMG7058

-*-*-*-*-*-

_piphanie_f_ve

_piphanie

Publicité
Commentaires
K
Vivement demain hihihihi
C
je parie que c'est toi qui as eu la fève!!!bz clau
P
très très bonne, ta galette, mais j'ai mis plus de crème au milieu (1 fois et demie ta recette)ben oui, on est de gros gourmands !!!! ;-)))
C
Moi aussi j'ai fait une galette, j'ai pas eu la fève, c'est mon mari qui l'a eu et donc je suis sa reine !!!!!!!<br /> Très appétissante ta galette, j'arriiiiiiiive.
D
Bonne et Heureuse Année 2008 !<br /> Bizzzzzzzz à toi !<br /> Domi.
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité