Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
24 novembre 2007

Douceurs Maghrebines

miammiam

Ce matin, j'ai testé une recette de pâtisserie marocaine, les fameux Chabakia. J'adore ces pâtisseries et j'aimerai savoir faire plusieurs sortes de ses succulents gâteaux qui me semblent quand même un peu compliqués et longs à faire...

J'ai d'ailleurs reçu une recette de Cidalia, une collègue de travail, très simplifiée des recettes que j'avais déjà noté, même sa fille de 3 ans sait faire les Chabakia !!

Chabakia

5 mesures de farine ( 1 verre ou 1 tasse par exemple)

1 mesure d'eau

1 mesure de beurre fondu

un peu d'eau de fleur d'oranger

sel

------

Mélanger tous les ingrédients pour faire une boule de pâte. Prélever des petites boules de cette pâte et étaler finement au rouleau. Avec une roulette faire des rectangles et plusieurs entailles pour donner la fameuse forme des Chabakia

Plonger ces formes dans une friture chaude et laisser dorer des 2 côtés.

Les laisser quelques minutes sur du papier absorbant avant de les versez dans un récipient de miel liquide (moi je l'ai chauffé au micro ondes)

Les faire égouter sur une grille et les parsemer de graines de sésame grillée.

Et voilà !!

CIMG6778

Ici un petit lien pour voir en image les étapes de la recette :

doigtpoint_La cuisine d'Omo Chakir

bonnejourn_e

Publicité
Commentaires
B
Cà donne envie ! la patisserie marocaine est souvent très bonne, quoique légèrement calorique !
C
appétissant tout ça!!!bz clau
B
Hum! Très apétissant tout cela!
V
mais dis donc tu est en pleinr cuisine en ce moment !!
F
alors ça j'adore!!! je parle de Metz aujourd'hui
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité