Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
16 décembre 2012

Croquants aux noisettes

 

bjr1

   lignenoel1

 

Oh la la, je sais, je sais... cela fait très trop longtemps gronde que je ne vous ai point partagé des petites recettes...

Mes "bredele" étant préparés à temps pour Noël, je vous donne une recette nouvelle pour moi :

Croquants aux noisettes

125 g farine

150 g sucre

1 sucre vanillé

200 g noisettes hachées grossièrement

3 oeufs

1 levure chimique

120 g écorce d'orange confite

1 c c cardamome moulue

lignenoel1

 

Battre oeufs, sucre et sucre vanillé pour obtenir un mélange crémeux.

Ajouter farine, noisettes, écorce d'orange en dés, cardamone et levure chimique.

Etaler cette pâte en 1 cm d'épaisseur sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Cuire 20/25 mn - th.4

A la sortie du four couper des bandes de 6 cm de large puis des batonnets de 2 cm de large.

Remettre au four pour 10 mn environ.

lignenoel1

2012-12-161

lignenoel1

 

abientotnoel

lignenoel1

Publicité
Commentaires
C
miammmmmmmmm Bon Noël et bonnes fêtes de fin d'année bzbz
F
cela à l'air bien bon....<br /> <br /> joyeuses fêtes et amitiés de suisse<br /> <br /> fabienne
K
Cela à l'air délicieux et te connaissant ... pas que l'air ;)
M
Hummmm ça m'a l'air trop trop bon... j'en salive! Bizoute
N
Miaaaammm ils semblent trop bons tes bredeles<br /> <br /> j'adore cette tradition... ;o)<br /> <br /> Grosss bisoussss
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité