Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
19 novembre 2011

Les scones

 

teatime2

  

***

Une petite recette très vite faite pour le goûter d'aujourd'hui... pourquoi pas ?!!!

***

Les scones

460 g farine

2 paquets levure chimique

1/2 cc sel

100 g beurre

100 g sucre

250 à 300 ml lait

***

Mélanger farine, levure et sel puis

ajouter le beurre coupé en dés et travailler à la main pour obtenir un "streusel"

Ajouter sucre et le lait afin d'obtenir une pâte non collante.

Former une boule et étaler sur 1 cm d'épaisseur.

Découper à l'aide d'un emporte-pièce ou un verre de 5 cm de diamètre.

Mettre sur une plaque et

cuire th. 6/7 pendant 10 mn.

Laisser refroidir et couper les scones en 2 pour les fourrer de confiture de votre choix et

déguster avec une tasse de thé...

Un régal !!

***

 2011-10-311

***

théhière

Bon goûter et

Bon week-end !!

***

 

Publicité
Commentaires
C
Voilà une bonne recette qui se déguste tant au goûter qu'au petit déjeuner.<br /> <br /> Bises
P
ça me parait bien sympa cette recette pour la fin d'année <br /> biz
K
Va falloir que j'essaie, trop appétissant ;)
F
Ils ont l'air bien appétissant! Je crois bien que je vais me laisser tenter pour le goûter !
S
Je ne connaissais pas mais cela bien bon
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité