Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
19 mars 2011

Cake aux pommes à l'ancienne

 

48784595_p

Coucou !!

 

 

Aujourd'hui, je vous dévoile une petite recette simple et tellement bonne...

Cake aux pommes à l'ancienne

150 g beurre fondu

250 g farine

100 g sucre

3 oeufs

1/2 paquet levure chimique

sel

80 g cassonade

1 cs cannelle

2 à 3 pommes

************************

Dans un bol, mélanger la cassonade et la cannelle et 5 cs de beurre fondu prélevées des 150 g, mettre de côté ce mélange.

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre.

Mélanger farine et levure et ajouter ce mélange aux oeufs, puis le reste du beurre fondu.

Eplucher les pommes et les couper en lamelles très fines.

Beurrer et fariner un moule à cake, verser la moitié de la pâte et

disposer la moitié des lamelles de pommes en les posant verticalement et en les serrant bien.

Ajouter sur les pommes la moitié du mélange cassonade/cannelle/beurre.

Verser le reste de pâte, mettre à nouveau les pommes et le reste du mélange cassonade.

Cuire 40 mn - th.6

************************

P1040376

************************

48784616_p

Belle journée !

Bon week-end !

************************

 

 

Publicité
Commentaires
C
Une délicieuse recette bien douce et bien gourmande<br /> <br /> Bonne soirée
C
J'adore les pommes bises<br /> en brave Normande qui se respecte...<br /> bises <br /> je note bien cette super recette<br /> carolandco
F
j'arrive et il y en a plus je suis sure!!!!
merci pour la recette ! magnifique ton casier d'imprimeur dans l'article précédent !<br /> zabroderie
Z
Miam miam miam ! J'ai une recette de ce genre dans mon livre préféré.
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité