Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
4 décembre 2010

Pavé aux petits-beurre

bienvenue_noel

Pas présente cette semaine... semaine chargée...

beaucoup de neige ici en Moselle...

pas de transport scolaire...

2010_12_04

enfin bref, je suis là pour vous faire partager un ptit gâteau très apprécié chez moi...

surtout par grand fiston...

Pour ses 18 ans, le mois dernier... un...

Gâteau aux "petit-brun"

2 paquets de "petit-brun" ou "petit-beurre"

25 cl café très fort

250 g beurre ramolli

150 g sucre glace

2 oeufs

1 cc arôme vanille ou café

glaçage : 10 g beurre ramolli

100 g sucre glace

1 petite cc café soluble

2 cs eau

*********************

Préparer la crème en fouettant le beurre et les jaunes d'oeuf.

Ajouter le sucre glace et l'extrait vanille ou café et fouetter pour que le mélange blanchisse.

Ajouter  délicatement les blancs montés en neige ferme.

Pour le glaçage, mélanger sucre glace, beurre, extrait de café et eau. Faire fondre au bain-marie en remuant avec une cuillère en bois pour un fondant onctueux.

Pour l'assemblage, verser le café fort un peu tiède dans une assiette creuse, tremper 8 petits-brun l'un après l'autre et les disposer sur un plat côte à côte pour former un rectangle de 2 sur 4 petits-brun.

Recouvrir d'une bonne couche de crème et monter le gâteau jusqu'à épuisement des petits-brun et terminer par une fine couche de glaçage.

Mettre au frais une nuit.

Décorer de copeaux de chocolat ou vermicelles.

*********************

P1030899

*********************

oiseau

Bon week-end !!!

 

Publicité
Commentaires
L
un grand merci,j'adore ce gateau,mais je n'avais pas la recette!!!
C
miam! c'est toute mon enfance ca! <br /> tu as essayé avec des noisettes moulues dans la crème? c'est très bon aussi! ;-)
Z
Hummmm ! Un vrai délice !<br /> Bravo pour ta belle mosaïque de neige blanche !
M
ça c'est original!!! j'adore les petits beurres avec de la compote moi, mais jamais j'aurais eu idée d'en faire un gâteau!<br /> c'est magnifique tout ce blanc... ici, il fait froid mais pas de neige!!! boubouuu... mais peut être en aurais-je en corréze!!!<br /> déménagement dans 3 semaines...<br /> biz ma belle!
K
ce ne serait pas une recette extraite du livre "gâteaux magiques"????<br /> ça m'a l'air super bon à tester!bon we biz et à bientôt<br /> kiki
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité