Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
18 septembre 2010

Croustillant aux pommes...

8li8d2qoCoucou !!

      

Dans mon verger les pommes commencent à tomber...

j'adore les tartes et les gâteaux aux pommes...

voici une bien bonne recette...

    

Croustillant et fondant aux pommes

6 à 7 pommes

2 oeufs

60 g de farine

1 levure chimique

70 g de sucre roux

90 ml lait

2 cs huile d'olive

------------

pour le croustillant :

1 oeuf

40 g de sucre roux

40 g sucre semoule

3 cs beurre fondu

amandes éffilées

cannelle

**********************

Battre les oeufs et le sucre roux au robot.

Ajouter farine, levure, huile et lait.

Couper les pommes en tranches très fines et les ajouter dans la pâte, bien mélanger.

Verser dans une moule beurré et fariné de 20 cm de diamètre environ mais pas plus.

Cuire 25-30 mn th.6

--------

Pour le croustillant, mélanger l'oeuf, les sucres, la cannelle et le beurre fondu.

Verser sur le gâteau chaud et parsemer généreusement d'amandes effilées.

Remettre au four 10-15 mn th.6.

2010_09_081

**********************

bon_ap_pom

Bon week-end !!!

   

*

Publicité
Commentaires
M
belle recette j'adore l'associationde deux consistance
F
chui au regime :-(((((
I
oh la la ça fait un bail que je ne suis pas passé chez toi ! pô bien du tout !!!<br /> du coup j'ai fais un petit grand tour chez toi <br /> j'ai dévoré toutes tes pâtisseries , admiré tes jolis ouvrages , et je te fais un tout gros bisoussss
V
merci pour cette superbe recette!Mmmm c'est bien tentant!bises vanille11
L
merci, pour la recette et bon appétit!!!
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité