Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
13 février 2010

Beignet au four

bienvenue

C'est bientôt carnaval carnaval1   , il faut donc penser à faire des beignets !

J'ai tester samedi dernier cette recette qui me faisait un peu douter...

 

Beignets au four

180 g lait

2 oeufs battus

60 g beurre mou

2 cs rhum

60 g sucre

1 sucre vanille

450 g farine

1 pqt levure sèche de boulangerie

Prévoir pour le fourrage de la confiture ou compote ou nutella ou crème pâtissière...

**********

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP.

Lancer le programme "pâte"

A la fin du programme, former des boules de pâtes + ou - grosses,

dans quelques boules j'ai mis 2 carreaux de chocolat,

et les poser sur une plaque farinée.

Laisser gonfler 30 mn dans un endroit chaud.

Cuire au four 180° pendant 10/15 mn.

Laisser bien refroidir et

les fourrer à l'aide d'une seringue à pâtisserie de la garniture de votre choix.

**********

P1020175

**********

P1020178

compote ou chocolat ?

P1020180

**********

C'est très bon, c'est vite fait mais

ça ne vaut pas les vrais beignets !!

**********

32470343_p

Bon Week-end

et stvalentin3 à tous les Amoureux !

Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette recette! J'ai une petite question à te poser : est-ce que le programme pâte de ta MAP la fait lever car la mienne pétrit puis ensuite fait lever. Merci pour ta réponse!
I
Je suppose que cela doit plutôt ressembler aux briochettes, en tout cas, elles m'ont l'air très bonnes. Moi j'opte pour le nutella ;)
Z
En tout cas ils sont appétissants !
K
Elle me tente bien cette recette bonne et vite faite !!! Bon week-end
C
Ils sont bien beaux ces beignets, au four ça a peut-être l'avantage d'être beaucoup moins gras
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité