Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
14 novembre 2009

Tarte au citron meringuée

bjr4

Voici pas vue de ce matin à 7h : magnifique !!

   CIMG0183 CIMG0182

************************

Ce mardi grand fiston fêtait ses 17 ans...gateauanniv

Maman Chatoune cookies lui a fait de bons gâteaux...

notamment une...

Tarte au citron meringuée

Pâte sablée ou brisée

3 citrons

1/2 l lait

40 g de farine

75 g sucre semoule

4 oeufs

200 g sucre glace pour la meringue

**********

Foncer un moule à tarte de pâte sablée ou brisée.

Faire bouillir le lait avec le zeste d'1 citron et laisser refroidir.

Mélangez 4 jaunes d'oeuf avec le sucre semoule, la farine et le jus des 3 citrons, puis ajouter le lait.

Verser sur le fond de pâte et cuire th.6 pendant 45 min.

A la sortie du four, étaler les blancs d'oeuf battus en neige avec 200 g de sucre glace.

2 blancs d'oeufs suffisent pour recouvrir la tarte, avec le reste je fais des petites meringues.

Remettre au four th.4 pendant 1 h.

CIMG0168

CIMG0175

bonapetitfille

Bon week-end !

Publicité
Commentaires
K
17 ans déjà !!!!!!! bientôt mamie hihihihihi<br /> Tous mes voeux à ce grand "fiston"
V
oh il a du se regaler ! bon anniversaire alors pour ton fils , bientot la majorité !<br /> bonne soiree
F
Ma belle amie Lorraine , je ne viendrais pas chez toi en manger.....j'adore mais ma maman, mamy Luce l'a fait très bien !! gros bisous !!
C
Hier matin, je me suis fait la même réflexion à 7 h ..C'était bôôôôôô !!!<br /> <br /> Bonne semaine
C
bon annif à ton fiston et miam cette tarte!!!et oui, me revoilu!!bzbz
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité