Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
31 octobre 2009

Gratin de macaronis

adorecuisiner

 

Ah ah ! Aujourd'hui pas de pâtisserie !

Je vous présente une recette de Jean-Pierre Coffe :

Le gratin de macaronis

pour 4 personnes

350 à 400 gr de macaronis

50 g emmental râpé

50 g comté râpé

50 g beaufort râpé

75 g de beurre

chapelure

2 à 3 tranches de jambon cuit

Muscade râpée

sel - poivre

*****

Cuire les macaronis et les égoutter.

Couper le jambon en lanières.

Mélanger les 3 fromages.

Beurré un moule à soufflé ou comme moi une casserole à manche amovible, saupoudrer de chapelure et déposer 1 couche de macaronis, quelques noisettes de beurre, sel + poivre + muscade,

puis 1 couche de fromages et le jambon en lanière.

Répeter les couches jusqu'à épuisement des macaronis.

Terminer par le fromage et quelques noisettes de beurre et saupoudrer de chapelure.

Cuire 10 min dans un four chaud.

Démouler er servir.

CIMG0067

Alors, ça vous tente ??!!

a_table

Bon week-end !!

Publicité
Commentaires
V
hum ! je prends note c'est trop beau !! ma fille qui est une mere pate devrait adorer !!<br /> bisous et bravo pour ton bouquet d'art floral
N
oh viiiii que ça me tente ....<br /> <br /> hier, à la maison, c'était "pâtes carbonara"<br /> bisoussss
I
ps tu sais quoi , effectivement j'ai une baguette magique qui fait tout à ma place héhé <br /> bisousss
Z
Avec autant de fromage ça ne peut être que délicieux !
I
vouiii ça me tente bien , je vais faire ça ce soir , merci pour te recette
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité