Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
10 octobre 2009

Tarte à la noisette

30078840_p

Après le cueillage des pommes, me voilà en plein dans le ramassage des noisettes !

Faites comme moi, mon "hom" me décortique des noisettes à l'avance, je les conserve dans un bocal fermé et hop quand j'ai besoin de la poudre de noisettes, y'a plus qu'à les moudre surtout pour cette recette :

Tarte à la noisette

pâte brisée ou feuilletée

4 à 5 blancs d'oeuf

150 g sucre

200 g poudre de noisettes

***********

Battre les blancs en neige bien ferme

Ajouter le sucre puis la poudre de noisettes.

Foncer un moule à tarte avec la pâte et

étaler la crème dessus.

Cuire th.6 pendant 30 mn environ

CIMG0063

CIMG0065

Mon ptit truc : je grille un peu les noisettes au four ou à la poêle avant de les moudre,

ça donne vraiment un très bon goût !

*********

automne42

et bon dimanche !

Publicité
Commentaires
N
RHOOOh la la ......<br /> oui pour la tarte, le superbe montage floral et .... <br /> PLUS QUE 1 DODO !!!!!<br /> <br /> superbe ton coeur en coeurs !!!!<br /> bisousssss
F
rhoooooooooo, ça me tente ça!!!!!!!!!!!!!!<br /> bisous
C
Encore une bonne idée recette ... on se verra cet apres midi,à toute
K
Qu'est-ce que ça doit être bon !!! Ce week-end, j'ai fait un cake aux noisettes qui est absolument délicieux :-)
P
miam. Je garde précieusement aussi les noisettes, pour les "bredele" d'alsace qu'il va bientôt falloir commencer. Gros bisous et merci pour la recette. nath
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité