Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
22 août 2009

Crumble

atableingredients

C'est la saison des mirabelles, ici en Lorraine, une année exceptionnelle, beaucoup de fruits gorgés de soleil !

J'ai la chance de pouvoir récolter des mirabelles, mon fruit préféré !!!

Recette salée ou sucrée, c'est toujours un plat que j'apprécie !!

Je vous propose un

crumble aux mirabelles et pommes

   

450  à 500 g de mirabelles dénoyautées

3 à 4 pommes coupées en dés

120 g farine

120 g sucre

120 g amandes en poudre

120 g beurre

sel

*********

Mélanger beurre ramoli, farine, sucre, amandes en poudre, sel à la main pour obtenir un "crumble".

Dans un plat à gratin beurré, mettre les mirabelles puis les pommes.

Etaler dessus le crumble "émietté".

Cuire au four 30/40 min - th. 6

CIMG9864

Alors ça vous tente ???

Moi j'adore, avec une boule de glace vanille

ou avec de la chantilly

ou avec de la crème fraîche épaisse

ou tout simplement nature !

Un RégaL !!

**************

bonapp

et

bon Week-End !!!

Publicité
Commentaires
M
Un curmble c'est toujours délicieux!
E
merci encore pour cette recette que j'ai testée samedi...un délice.... je vais en refaire avec les petites...c'est trop bon!!! bisous bisous et belle semaine
T
Que cela a l'air appétissant ! J'adore les mirabelles en confiture...Quelle tentation !<br /> Je t'ai taguée, va voir mon blog si cela te tente. Bonne soirée et gros bisou. Tinou
E
mmmmhhh je n'ai plus qu'à aller acheter de la poudre d'amande.... ahh les mirabelles ..un des fruits préférés de mon mari...et ici en Alsace il y en a eu beaucoup... merci pour la recette je viens de voir celui de Cathy..c'est une tentation supplémentaire!! bisous bisous
L
Moi qui suis normande, ce sera avec crème siouplé ! :)
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité