Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
31 janvier 2009

Confiture de lait

crepes

Qui n'a jamais goûté de la confiture de lait lors de ses vacances à la montagne...?

Ben pas moi, rien qu'en parler, les souvenirs me reviennent...

Alors voici la recette qui sera idéale pour vos crêpes de la chandeleur pour ce lundi 2 février !

   

Confiture de Lait

Mettre 1 boîte de lait concentré sucré  laitconcentr_   fermée dans une grande casserole pleine d'eau bouillante et laisser cuire à feu doux pendant 2h à 2h30.

Veiller à ce que la boîte soit toujours immergée sinon rajouter de l'eau chaude.

Au bout du temps, laisser refroidir la boîte.

Ouvrir la boîte, le lait aura une couleur un peu caramel et une consistence crémeuse.

Verser la confiture dans un pot en verre à confiture.

Se conserve au frais.

CIMG8846

CIMG8848

C'est très bon mais c'est pas la confiture de mes vacances à la montagne...

...plus qu'à faire les crêpes...

cr_pe

Bon Week-End !!

Publicité
Commentaires
F
rhooo, ben je sens déjà les kilos qui arrivent!<br /> bisous
C
Coucou<br /> <br /> en même temps c'est une recette vite faite !!!!<br /> <br /> Bonne journée
V
oh que si j'en ai deja mange , c'est trop bon , j'en ai achete il y a 2 ans au salon de l'agriculture ! le lait est extra aussi hum !!!!
F
as tu vu l'un des dernier lili point ? la confiture de lait , il est trop beau !!!
C
J'en ai jamais goûté mais les crêpes humm !!!!
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité