Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
6 décembre 2008

St-Nicolas

stnicolas1hello_cubeA

Aujourd'hui en  Lorraine, nous fêtons la St-Nicolas, patron des écoliers et qui distribue des bonbons aux enfants sâges !!

Aussi pour ce jour, j'ai confectionné des "mennele" petits bonhommes en brioche et ma stollen sera pour demain !!

CIMG8673

J'ai un moule spécial pour la forme.

Cette semaine, j'ai fait encore des petits gâteaux de Noêl : des spritz et des...

Palets aux noix

100 g noix haché grossièrement

100 g beurre ramoli

60 g sucre

1 oeuf

250 g farine

1 cc levure chimique

60 g chocolat râpé

sel

**********

Battre beurre et sucre en mousse. Ajouter l'oeuf et battre encore.

Puis farine + levure et 1 pincée de sel.

Pétrir rapidement.

Diviser la pâte en 2 parties égales

A une moitié ajouter le chocolat râpé

Abaisser les 2 pâtes en un rectangle de 1/2 cm d'épaisseur.

Humecter avec un peu d'eau froide la pâte blanche et poser la pâte brune dessus et humecter la brune.

Rouler les 2 pâtes ensemble en un boudin et le rouler dans les noix.

Laisser reposer au frais 30 mn.

Couper des rondelles de 5 mm d'épaisseur et cuire sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

th. 6 pendant 10-15 min

CIMG8671

**************

C'est le week-end "Téléthon", aussi si vous passez par Varsberg près de Creutzwald, arrêtez-vous à la fête du Téléthon et venez soutenir le club de point de croix de Guerting pour leur défi de la plus grande guirlande brodée !!!

aurevoir_abientot

Publicité
Commentaires
E
tes palets me donnent des envie..j'ai encore quelques noix que mon gentil mari m'a ouvertes ..très sympa comme présentation!! merci pour la recette..et tes "manele" sont très beaux!! s'ils sont aussi bons que beaux..oh oh!! <br /> bisous
M
hummmmmmmmm miam miam!<br /> c'est vrai qu'on a la chance d'avoir la saint nicolas par chez nous et j'en suis fière!
F
bravo pour toutes ces belles recettes, il va falloir que je m'y mette ce week-end!<br /> bisous
S
miam miam miam.....<br /> que c'est bon !
C
je prends 100g chaque fois que je visite ton blog...iiiiiiiii...bz
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité