Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
29 novembre 2008

Pain d'épices

vivementnoel

Noël approche...

Ici en Moselle, on commence à préparer ses petits gâteaux de Noël...

Voici donc une recette de pain d'épices qui est très simple à réaliser.

Pain d'épices

200 g beurre ramoli

400 g sucre

2 sachets sucre vanillé

4 oeufs

sel

500 g miel liquide

1 tasse de café fort

1 kg farine

2 paquets levure chimique

30 g épices à pain d'épices

100 g chocolat à pâtisserie

************

Mélanger le beurre et le sucre + sucre vanillé puis ajouter les oeufs et 1 pincée de sel.

Bien battre en mousse.

Ajouter le miel, le café puis la farine et levure.

Ensuite les épices et le chocolat coupé en dés.

Verser dans un grand moule  beurré et fariné ou 2 petits moules

et cuire th.6 pendant environ 1h15

CIMG8632

Découper des petites tranches, déguster ou conserver dans des boîtes en fer.

****************

Penser à faire votre stollen pour la déguster plus tard !

Clic pour la recette

La mienne   CIMG8633  repose à la cave pour être déguster à la ST-Nicolas !!

grosbisou et bon week-end !!

Publicité
Commentaires
M
sympa comme idée de rajouter du chocolat dans le pain d'épices!<br /> faudra que j'essaie!!!
A
Hummmm, j'AAADOOOOORE le pain d'épice!! Miamm miammm!!<br /> C'est quoi un stollen? Et pourquoi à la saint Nicolas? C'est quoi cette tradition? C'est de quel coin???<br /> Bizzz<br /> Audrey
V
le stollen , j'adore , c'est mon gateau tous les ans pour le petit dej de noel !
C
tartiné avec un peu de beurre salé!!!et oui!!!j'adore...bz
C
Je ne suis pas trop pain d'épices mais mon mari et fiston n°1 adorent alors il faut aussi que je pense à eux, merci pour la recette
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité