Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
18 octobre 2008

Gâteau de pommes à la noix de coco

letempsdespommes

Comme c'est toujours la saison des pommes et que j'ai un bon stock et que j'adore ce fruit, voici :

Gâteau de pommes à la noix de coco

pour la pâte : 200 g farine

50 g sucre

8 cs huile

12 cs lait

2 oeufs

1 paquet levure chimique

pour la garniture : 3 pommes

1 oeuf

100 g beurre

100 g sucre

100 g noix de coco râpée

3 gouttes colorant rouge

************

Préparer la pâte en mélangeant farine, huile, sucre, lait, oeufs et levure

Verser cette pâte dans un moule beurré

Disposer des tranches de pommes sur la pâte

Cuire th.7 pendant 20-25 min.

Pour la garniture, mélanger sucre, beurre fondu, noix de coco et l'oeuf

Ajouter 3 gouttes de colorant rouge

Sortir le gâteau et étaler la garniture sur toute la surface

CIMG8498

Remettre au four pour 15-20 min

Démouler et saupoudrer de noix de coco râpée.

CIMG8499

c'est rigolo cette couleur rouge !!

 

bon_WE

Publicité
Commentaires
E
miam il me donne bien envie mais peut-on le faire sans colorant? <br /> merci pour la recette j'ai la cave pleine de pommes que mon mari a récolté au verger de son association d'arboriculteur..et mes enfants adore la noix de coco ( moi un peu moins...) ça me donne une nouvelle idée!! bisous et merci
A
Encore une de tes jolies recettes qui met l'eau à la bouche....bravo, ça à l'air délicieux! biz Audrey
C
ça, je n'ai jamais fait!!!mais qu'est ce que cela doit être bon!!!miammmmm bz
F
mes fils aiment pas la noix de coco , si je le fais je vais tout manger et bonjour le regime mais il a l'air vraiment succulent , bisous à toi ma Lorraine !!
F
cela m'a l'air délicieux....miammmm<br /> bises fabienne
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité