Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
11 octobre 2008

Gâteau Autrichien

bjr1

Oui oui j'arrive avec ma recette du samedi ! Ben oui samedi dernier, quelques copinettes m'ont disputé car je n'avais pas mis de recette sur le blog...

Aujourd'hui une petite recette de ma collègue Danielle qui part souvent en vacances en Autriche et qui adore cette recette :

Kaiserschmarn

4 oeufs

7 cs farine

3 cs raisins secs

3 cs amandes éffilées

2 cs sucre

2 cs crème fraîche

1 pincée sel

1/8 litre lait

50 g beurre fondu

sucre glace

***************

Mélanger les jaunes d'oeufs, le beurre fondu, le sucre, la farine et le sel et diluer avec le lait.

Ajouter les raisisn secs.

Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation pour obtenir une pâte à crêpe épaisse.

Chauffer un peu de beurre dans une poêle anti-adhésive et verser la pâte qui doit faire environ 1 cm d'épaisseur.

Laisser cuire doucement à feu doux.

CIMG8523

Quand le côté est bien doré saupoudrer d'amandes éffilées et retourner la crêpe. Pour faciliter cette opération, vous pouvez couper la crêpe avant de la retourner en 2 ou en 4.

Laisser cuire de la même façon.

Lorsque la crêpe est bien cuite, la couper avec une fourchette en morceaux et disposer sur un plat et saupoudrer de sucre glace.

CIMG8526

A déguster avec une compote de prunes !!!!

BONNE_JOURN2E_AUTOMNE

et

bon week-end !!!

         

Publicité
Commentaires
V
oh la la que ça me dit bien ça !!<br /> merci pour cette recette ! j'imprime !
Z
Voilà qui ferait un bon goûter !
K
J'arrive pas à suivre, avec toutes les bonnes recettes que tu nous donnes !!! ;-)
C
je vais juste la lire car je fais régime!!!sniffffffffffff bz bz
F
et mon regime ????? bizzz
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité