Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
31 mai 2008

Gâteau aux pommes

bonjour1

Un grand merci pour vos souhaits à l'occasion de mon anniversaire !!

**************

Je vous propose un gâteau  aux pommes avec une pâte au fromage blanc avec des amandes ou au steusel !

Pâte :

150 g beurre ramolli

200 g sucre

250 g fromage blanc

4 oeufs

350 g farine

150 g amandes moulues

2 cc levure chimique

***********

Battre beurre, sucre et oeufs en un mélange mousseux puis ajouter le fromage.

Incorporer progressivement farine,  poudre d'amande et levure

Verser la pâte sur une tôle recouverte de papier sulfurisé

Mettre sur le dessus des morceaux de pommes

pour la version amande : ajouter des amandes effilées

CIMG7738

pour la version streusel : mélanger 100 g farine, 50 g sucre et 60 g beurre ramoli et répartir sur le dessus de la pâte

CIMG7742

Cuire 30/45 mn - th. 6

************

Alors aux amandes...

CIMG7740

... ou au streusel ???

CIMG7748

bonapautomne

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi, c'est le streusel ! il faut que j'essaie, merci.
M
Ohlala!! J'ai bien fait de passer moi! J'essaie les deux, sans hésiter! Merci pour cette recette qui a l'air délicieuse! Bizz
O
pardon pour le retard, joyeux anniversaire avec du retardement et toute mon amitié sincère
C
Je craquerai bien pour les 2....en tout cas je garde la recette précieusement !
S
Miam, j'ai bien envie d'essayer ce week-end...et encore un gros bisous pour ton anniv !
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité