Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
21 mars 2008

Cannelés et oeufs cocotte

bonjourpoussinoeif

Une petite recette toute sympa en faire en entrée ou pour le dîner accompagnée de salade :

Oeufs cocotte (pour 6 personnes)

6 oeufs

6 cs crème fraîche

beurre

sel-poivre

garniture : lardons émincés ou

jambon blanc ou de pays en petits morceaux ou

jardinière de légumes ou

épinards ou

saumon fumé en petits morceaux ou

champignons émincés ou...

**********

Beurrer les ramequins avec du beurre fondu à l'aide d'un pinceau et mettre 5 min au frigo.

Dans chaque ramequin mettre la garniture choisie, puis 1 cs crème et un oeuf entier

Saler, poivrer

Chauffer le four th. 6

Dans la plaque du four, mettre de l'eau bouillante et placer les ramequins.

Cuire 5 - 6 min en veillant à ce que le jaune reste liquide.

Servir aussitôt.

CIMG7385

               

paques_ligne

             Maintenant une suculente gourmandise :

les Cannelés

2 oeufs entiers + 2 jaunes

40 g beurre

1/2 litre de lait

100 g farine

250 g sucre

1 gousse de vanille

1 cs rhum

**********

Chauffer le lait avec le beurre et les graines de la gousse de vanille.

Battre les oeufs en omelette et les ajouter dans le mélange farine/sucre

Délayer avec le lait refroidi et ajouter le rhum

Vous obtenez une pâte fluide

Reserver au frigo pendant 24h.

Le lendemain remplir les moules ou mini-moules à cannelés en laissant 5 mm de bord

Cuire pendant 15 min à 240 ° puis

30-40 min à 190°

CIMG7286

          

paques_ligne

                

Faites un petit clic pour la recette de l'agneau pascal

doigtpoint_http://chatoune57.canalblog.com/archives/2007/04/04/4530950.html

  bonejourn_epaques                paques   

Publicité
Commentaires
M
Toujours sympa et réussies tes recettes ;-) J'ai pris note des oeufs cocotte.
F
dis donc poulette , tu fais concurrence aux bordelaises avec tes cannelés ??? LOL !!
C
J'espère que ce week end prolongé (surtout en Moselle) fut bon malgré la neige..<br /> <br /> Avec des canelés, cela devait être plaisant<br /> <br /> Bonne fin de journée
K
L'oeuf cocotte un souvenir cher à mon coeur ma maman aimait les faire et je crois que c'est la manière dont je préfère les oeufs quand aux cannelé faut vraiment que je m'achète un moule.<br /> Bon lundi enneigé :-(
N
miaaaammmmm.....<br /> les cannelés sont particulièrement tentant !!!!<br /> <br /> merci<br /> <br /> heureuses fêtes .... bisoussssssssss
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité