Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
22 décembre 2007

Petits gâteaux de Noël

faitfroid Oh oui, aujourd'hui il a fait très froid ici, le thermomètre affichait ce matin -13° !!

Même dans l'après-midi le gel était encore là :

CIMG6913

CIMG6914

Photos prises cet AM par mon homme lors de sa balade...

**************

Ah, ah, mes petits gâteaux de Noël sont terminés !

CIMG6907

Des spritz amandes et spritz nature, meringues choco-amande, bâtonnets à la cannelle, sablés marbrés, palets à l'anis, pains d'épices

et des cigarettes (faites par ma maman avec un gaufrier spécial)

Je vous donne la recette des

sablés marbrés

250 g farine

1 cc levure chimique

100 g sucre

1 sucre vanillé

150 g beurre ramolli

30 g cacao

sel

1 cs eau

**************

Mélanger tous les ingrédients sauf le cacao. Pétrir rapidement.

Prendre 1/3 de la pâte et incorporer le cacao.

Former des rouleaux de 3-4 cm de diamètre.

pour obtenir :

-des rondelles marbrées, mélanger grossièrement les 2 pâtes.

-des rondelles en spirale, abaisser la pâte blanche puis la choco et les superposer et les rouler.

-des damiers, faire 2 petits rouleaux de pâte blanche et 2 de choco et les superposer 2 par 2 en alternance.

Envelopper les rouleaux obtenus dans du film alimentaire et reserver au frigo.

Couper des rondelles de 3-4 cm d'épaisseur et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire th.5 pendant 10 à 15 mn.

CIMG6923

chocolatchaud

couvretoi  et bon Week End !!

Publicité
Commentaires
N
miaaaaammmmm<br /> une chouette recette à tester ....<br /> et même que les biscuits seront très bons même si nous sommes le 29.....<br /> <br /> gros bisousssssssss
C
bon réveillon et joyeux Noël!!!bz clau mmmmmmmmmm les biscuits!!!
F
Joyeuses Fêtes de Noel !<br /> Je t'embrasse.
C
De bien belles photos et de bons gâteaux qui réchauffent le coeur.
P
tous très très bons !!!!<br /> merci encore ma cocotte !!!!
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité