Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
1 décembre 2007

Petits gâteaux

Ce samedi, je vous donne la recette des petits carrés et des croustillants à la noix de coco !

Chez nous en Lorraine, pendant la période de Noël, dans presque chaque famille, on fait des petits gâteaux, des " bredele" comme disent les Alsaciens surtout des spritz... la recette suivra un autre jour...!

Petits carrés :

160 g beurre

160 g sucre

4 oeufs

160 g farine

2 cs cacao en poudre

1 cc cannelle

zeste rapé 1/2 citron

-------------

Battre beurre et sucre en mousse, puis ajouter les oeufs un à un. Incorporer farine, cacao et cannelle tamisés et le zeste rapé.

Verser cette pâte sur un plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et cuire 15/20 min - th.6

------------

Préparer un glaçage avec 250 g sucre glace - 4 cs rhum et un peu d'eau chaude pour obtenir une masse un peu épaisse.

A la sortir du four, badigeonner le gâteau chaud avec le glaçage et découper des carrés et décorer avec des fruits confits.

CIMG6792

superpouce    superpouce    superpouce    superpouce   superpouce

Croustillants à la noix de coco :

2 oeufs

200 g sucre

150 g beurre ramolli

150 g farine

1/2 sachet levure chimique

125 g noix de coco râpée

---------

Battre en mousse oeufs et sucre. Ajouter beurre puis la farine, la levure et la noix de coco.

Faire des petits tas bien espacés (les gâteaux s'étallent à la cuisson) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Four th. 5 pendant 10/15 min

CIMG6757

mercivisite      Bon Week-End

Publicité
Commentaires
D
bonsoir, ça peut paraître bizarre à cette époque de l'année mais j'ai décidé de classer les recettes qui m'avaient plu et votre blog m'avait paru super pour les recettes de bredele. Hélas sur les croustillants à la noix de coco,il n'y a pas l'indication du poids de farine .... SOS ! j'ai pensé à 200g ? merci de me lire et de me répondre, bien amicalement, dominique.
V
ouh la la que c'est beau avec les fruits confits !! je vais bientot en faire car on m'a preté un livre sur les petits gateaux alsaciens !!
C
Olàlà!!! Ils ont l'air trop trop bons!!! Merci pour les recettes!!! Bisous
I
Très sympas ces recettes (moi qui manque toujours d'idées en cuisine) j'attends aussi ta recette de spritz car j'ai la machine mais j'ai perdu la recette!
C
Oh là là !!!!!! que de bonnes choses....<br /> A quand les spritz ? depuis que j'en entends parler j'aimerai bien connaître la recette.
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité