Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Le Blog de Chatoune*
16 mai 2007

Mercredi récréatif !!

letempsestpluie

On dit que le mercredi est jour des enfants et ben pour moi ce mercredi était récréatif !!!

Pas de boulot, levée normale vers 7 h 15, les enfants commandent une pizza pour midi (super, c'est cool !). Donc exécution, tous les ingrédients dans ma MAP, oh zut, plus de farine à pain... Je fonce vite au village voisin à Fouligny au Moulin Poinsignon prendre 5 kg de cette farine CIMG4990

La recette pour 1 pizza :

150 ml eau

2 cc huile d'olive

1 cc sel

300 g farine

1,25 cc levure sèche

PROG. pâte

-*-*-

Après 1h50 de fabrication CIMG4991 plus qu'à garnir, cuire et déguster CIMG4994

lignefleurs

Et de suite un gâteau au chocolat (coucou Edelgard !!)

Fondre 125 g beurre avec 125 g chocolat noir. Ajouter 3 jaunes d'oeufs et 125 g sucre. Puis 50 g farine et les blancs en neige. Personnellement en utilisant le Kenwood, j'ai mis les oeufs en entier, c'est plus rapide et ça va aussi bien !

Cuire au four th. 5-6 pendant 20 min. Laisser refroidir avant de couper en carré et saupoudrer de sucre glace.

Ma touche personnelle, j'ai rajouté un paquet de sucre parfum orange (trouvé en Allemagne) et une pincée de cannelle

CIMG4993

Avec un crème anglaise, c'est parfait !

lignefleurbleu

Ma petite bidouille de l'après-midi vite faite : un coussinet pour Louis, mon neveu de 9 ans, qui adore bricoler et aime tous les travaux manuels

CIMG4986CIMG4988

Ca ne se voit pas sur la photo mais j'ai "quilté" le tour du chat après avoir mis un morceau de ouate pour patch et rembourré de ouatine, l'initiale en feutrine est cousue au point de feston.

Et là, la bricole de Louis : un perroquet en laine

CIMG4989

magnifique, bravo Louis, Tata est fière de toi !!

bisouabientot

Publicité
Commentaires
E
je savais ,si j'allais sur ton blog que j'aurais de nouveau faim ! vilaine fille !!!!! bisou
C
Tes recettes sont toujours un regal !! la tourte au comté est au four<br /> Félicitation à Louis !!
B
Merci pour ton commentaire! Tes mercredis me semblent bien remplis!
V
je serais bien venue manger chez toi , bisous
F
quel après-midi sympa bonne pizza et de beaux travaux bravo<br /> amicalement <br /> fabienne
*Le Blog de Chatoune*
Publicité
Newsletter
Publicité